avec vous dEPUIS 2009

Fort de notre expérience, notre pédagogie a pour but de s’adresser à des cavaliers de tous niveaux et tout particulièrement aux plus jeunes d’entre eux.

L’une des démarches permanentes des écuries de la Pointe Liberté est de faire découvrir à toute une famille notre vision de la pratique équestre. C’est à dire, un sport ludique et une passion accessible. C’est dans cette optique de démocratisation de l’univers équestre que notre projet a été initié.

Située à 12 min de Cayenne, dans un cadre verdoyant de 3 hectares bordés de forêt, les écuries de la Pointe Liberté sont un véritable havre de paix pour les cavaliers et leurs montures.

En 2009, nous avons d’abord ouvert en tant qu’écuries de propriétaires
Suite à une forte demande, nous avons décidé d’étendre nos prestations en 2012 en donnant des cours à tous types de cavaliers. Nous avons alors constitué une équipe de compétiteurs afin de participer aux différentes épreuves du championnat régional de Guyane où ils se sont très régulièrement illustrés.

Après quasiment un an d’arrêt de l’activité, nous avons décidé de ré-ouvrir en Janvier 2018, afin de poursuivre notre projet pédagogique et social auprès des guyanais.

Désormais, enfants ou adultes, à poney ou à cheval, débutants ou confirmés, pour de la compétitions ou du loisir. Nous pouvons répondre à toutes vos envies équestres !

N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir au centre équestre et découvrir notre cadre paisible.

les installations

Les écuries sont composées de :

  • 10 boxes de 4x4m soit 16m2 qui accueillent les chevaux pour des nuits biens au chaud
  • 12 boxes poneys de 3×4.5 m
  • Une grande carrière de 40x60m et une petite de 40x30m
  • Des paddocks qui permettent à nos amis à sabots de brouter et gambader en toute liberté !